Vendredi 4 avril 2014 à 17h30 au Jardin Pasteur
Projection du film "NO"
En 1988, au Chili, le dictateur Augusto Pinochet, poussé par la pression internationale, accepte d'organiser un référendum, qui indiquera si le peuple souhaite le voir rester au pouvoir. Alors que la campagne médiatique se prépare, l'opposition décide de faire appel à René Saavedra, jeune et brillant publicitaire qui ne manifeste aucun intérêt pour la politique. Avec des moyens limités et sous constante surveillance policière et militaire, Saavedra et ses équipes élaborent des spots de campagne pour le camp du «non». Ils choisissent d'adopter un ton léger et optimiste plutôt que de revenir sur les atrocités du passé...
No est un drame chilo-mexicano-américain coproduit et réalisé par Pablo Larraín et sorti en 2012 avec Gael García Bernal dans le rôle du publicitaire René Saavedra
La Bande annonce du film
Le spot publicitaire des opposants
En savoir plus sur http://television.telerama.fr/tele/films/no,47060162.php#HGD1RMHJK9tUppgE.99
En
 1988, au Chili, le dictateur Augusto Pinochet, poussé par la pression 
internationale, accepte d'organiser un référendum, qui indiquera si le 
peuple souhaite le voir rester au pouvoir. Alors que la campagne 
médiatique se prépare, l'opposition décide de faire appel à René 
Saavedra, jeune et brillant publicitaire qui ne manifeste aucun intérêt 
pour la politique. Avec des moyens limités et sous constante 
surveillance policière et militaire, Saavedra et ses équipes élaborent 
des spots de campagne pour le camp du «non». Ils choisissent d'adopter 
un ton léger et optimiste plutôt que de revenir sur les atrocités du 
passé...
    
En savoir plus sur http://television.telerama.fr/tele/films/no,47060162.php#HGD1RMHJK9tUppgE.99
En savoir plus sur http://television.telerama.fr/tele/films/no,47060162.php#HGD1RMHJK9tUppgE.99
En
 1988, au Chili, le dictateur Augusto Pinochet, poussé par la pression 
internationale, accepte d'organiser un référendum, qui indiquera si le 
peuple souhaite le voir rester au pouvoir. Alors que la campagne 
médiatique se prépare, l'opposition décide de faire appel à René 
Saavedra, jeune et brillant publicitaire qui ne manifeste aucun intérêt 
pour la politique. Avec des moyens limités et sous constante 
surveillance policière et militaire, Saavedra et ses équipes élaborent 
des spots de campagne pour le camp du «non». Ils choisissent d'adopter 
un ton léger et optimiste plutôt que de revenir sur les atrocités du 
passé...
    
En savoir plus sur http://television.telerama.fr/tele/films/no,47060162.php#HGD1RMHJK9tUppgE.99
En savoir plus sur http://television.telerama.fr/tele/films/no,47060162.php#HGD1RMHJK9tUppgE.99

 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire