vendredi 4 avril 2014


Vendredi 4 avril 2014 à 17h30 au Jardin Pasteur

Projection du film "NO"

En 1988, au Chili, le dictateur Augusto Pinochet, poussé par la pression internationale, accepte d'organiser un référendum, qui indiquera si le peuple souhaite le voir rester au pouvoir. Alors que la campagne médiatique se prépare, l'opposition décide de faire appel à René Saavedra, jeune et brillant publicitaire qui ne manifeste aucun intérêt pour la politique. Avec des moyens limités et sous constante surveillance policière et militaire, Saavedra et ses équipes élaborent des spots de campagne pour le camp du «non». Ils choisissent d'adopter un ton léger et optimiste plutôt que de revenir sur les atrocités du passé... 

No est un drame chilo-mexicano-américain coproduit et réalisé par Pablo Larraín et sorti en 2012 avec Gael García Bernal dans le rôle du publicitaire  René Saavedra  

La Bande annonce du film

  Le spot publicitaire des opposants



En 1988, au Chili, le dictateur Augusto Pinochet, poussé par la pression internationale, accepte d'organiser un référendum, qui indiquera si le peuple souhaite le voir rester au pouvoir. Alors que la campagne médiatique se prépare, l'opposition décide de faire appel à René Saavedra, jeune et brillant publicitaire qui ne manifeste aucun intérêt pour la politique. Avec des moyens limités et sous constante surveillance policière et militaire, Saavedra et ses équipes élaborent des spots de campagne pour le camp du «non». Ils choisissent d'adopter un ton léger et optimiste plutôt que de revenir sur les atrocités du passé...
En savoir plus sur http://television.telerama.fr/tele/films/no,47060162.php#HGD1RMHJK9tUppgE.99

En 1988, au Chili, le dictateur Augusto Pinochet, poussé par la pression internationale, accepte d'organiser un référendum, qui indiquera si le peuple souhaite le voir rester au pouvoir. Alors que la campagne médiatique se prépare, l'opposition décide de faire appel à René Saavedra, jeune et brillant publicitaire qui ne manifeste aucun intérêt pour la politique. Avec des moyens limités et sous constante surveillance policière et militaire, Saavedra et ses équipes élaborent des spots de campagne pour le camp du «non». Ils choisissent d'adopter un ton léger et optimiste plutôt que de revenir sur les atrocités du passé...
En savoir plus sur http://television.telerama.fr/tele/films/no,47060162.php#HGD1RMHJK9tUppgE.99